Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla est devenue la valeur Trump puissance X, faut-il encore acheter ?
information fournie par Investir 17/03/2025 à 13:00

Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)

Le Cybertruck de Tesla. (Crédit: / Tesla)

L'action Tesla est revenue au niveau, qui était le sien avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Les ventes chutent, mais le groupe dispose de relais de croissance avec le Cybercab et les robots.

En novembre, au lendemain de l'élection de Donald Trump nous avions titré que l'action Tesla avait été « saluée par la Bourse comme la meilleure valeur Trump ». Elle l'a été pendant la période d'euphorie, qui a suivi la victoire du golfeur de Mar-a-Lago (le titre a doublé entre l'élection et le sommet du Nasdaq mi-décembre), elle l'est encore, mais cette fois à ses dépens, dans la phase de défiance vis à vis de Tariff Man: le cours a été divisé par deux depuis son sommet et se négocie exactement au même prix qu'avant le scrutin !

La baisse particulièrement spectaculaire ces derniers temps (l'action a chuté de 15,4% lundi 10, le jour du décrochage de 4% du Nasdaq), a été un peu atténuée par la démonstration de vendeurs de voiture de Donald Trump, qui a vanté les mérites de la Tesla Model S rouge, que venait de lui livrer Elon Musk. A cette occasion, celui-ci a confirmé le lancement de la production du Cybercab, son robotaxi, dans son usine d'Austin au Texas. Le titre a ainsi repris 11% en deux jours. Reste que le premier trimestre sera difficile pour le groupe. Les acheteurs potentiels de Tesla, en Europe comme aux Etats-Unis ne sont, en général, pas des partisans de Donald Trump. Selon le site Electrek, les ventes de voitures de la marque ont chuté de 44% en janvier et février en France et en Espagne et même de 71% en Allemagne.

Si l'on exclut les considérations politiques et l'opinion personnelle que l'on peut avoir d'Elon Musk, les niveaux actuels ne sont pas des cours de vente. toutefois l'orientation actuelle des valeurs technologiques pourrait pousser le titre encore un peu plus bas. On profitera d'une baisse sous les 200 dollars pour se replacer, le cybercab et l'activité dans la robotique constituant de forts relais de croissance.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

275,3500 USD NASDAQ -1,75%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 17/03/2025 à 13:00:17.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

2 commentaires

  • 18 mars 11:44

    on essaye pas d'attraper un couteau qui tombe


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 08:04 

    * AXA AXAF.PA a fait état mardi d'une croissance de ses revenus supérieure aux attentes au titre du premier trimestre 2025, portée par l'ensemble de ses activités, et s'est dit bien positionné pour atteindre ses objectifs à horizon 2026. * VEOLIA VIE.PA a annoncé ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:57 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé mercredi à l'ouverture, les investisseurs adoptant une approche prudente avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les coûts d'emprunt plus tard dans la journée, tout ... Lire la suite

  • Signalétiquye Arkema lors du World Composites Show
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:53 

    Arkema a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au premier trimestre, en ligne avec les attentes du marché, dans un contexte de demande globalement modérée dans la plupart de ses régions, compensée par la croissance en Asie. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.